Comment bien choisir son portail ?

Le portail est la première chose que l’on voit en arrivant chez vous.

Son choix est donc important : système d’ouverture, matériau, motorisation

Plusieurs éléments qui vous garantiront une grande satisfaction pour de nombreuses années.

Les matériaux

  • Le portail PVC nécessite peu d’entretien. Une éponge, de l’eau et du savon suffiront pour garder votre portail propre et neuf. Les couleurs disponibles sont le blanc, le beige et le chêne doré. Le PVC vous permettra de choisir parmi 6 formes celle qui vous convient le mieux.
  • Le portail en aluminium ne nécessite pas d’entretien particulier. Une éponge, de l’eau et du savon suffiront, s’il doit être nettoyé. Solide, il résistera à toutes sortes d’intempéries. L’aluminium offre une multitude de possibilités de coloris, de finitions et de formes possibles.

Quel que soit le matériau, si votre portail subit un choc, il peut être réparé. En effet, tous les éléments peuvent changés grâce à l’assemblage mécanique des remplissages ou des cadres

 Le système d’ouverture

  •  Le portail battant se compose de deux vantaux égaux ou de deux vantaux 2/3 – 1/3, qui s’ouvrent de 90 à 180° selon le type de fixation choisie. Plusieurs options sont également disponibles : portail avec pente de façade, ouverture sur pente de garage, ouverture extérieure.
  • Le portail coulissant vous permettra de gagner de la place si votre propriété se trouve en bordure de voie ou si vous avez peu d’espace entre votre porte de garage et votre portail. Disponible dans de nombreux modèles en aspect 1 vantail pour un style plus contemporain ou en aspect 2 vantaux pour une imitation du portail battant.

Il est également disponible en deux vantaux coulissants.

La forme

Vous avez le choix entre six formes de portail.

  • Le portail droit est de forme rectangulaire. Très contemporain, c’est la forme du moment.
  • Le portail en forme biaise s’harmonise parfaitement avec des portails traditionnels ou à tôles découpées
  • Le portail en « chapeau de gendarme » dessine une vague. Cette forme s’adapte bien aux maisons anciennes. Ce modèle peut être à l’endroit ou inversé.
  • Le portail bombé dessine une forme arrondie, convexe
  • Le portail cintré dessine une forme concave

La motorisation

 Idéal lorsque vous êtes en voiture, tous les portails Vendôme peuvent être équipés d’une motorisation. A bras, à crémaillère, enterrés ou invisibles tous les moteurs sélectionnés par Vendôme répondent à votre besoin spécifique.

Les portails Vendôme équipés des moteurs Somfy ou Cardin ont été testés et bénéficient d’une certification attestant du respect de la norme EN 13241-1 (norme réglementant la pose d’un portail à système d’ouverture automatique).

 

Un projet ?

Parlons-en, c'est gratuit et sans engagement !

Contact Configurateur Catalogues